Conditions générales de vente de la boutique en ligne poissonneriedeshalles.fr

Nos conditions de vente sont conclues entre d'une part la SARL GOLDFISH et d'autre part, par toute personne physique ou morale résidant en France métropolitaine et souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.letal.fr. Les présentes conditions visent à définir les relations contractuelles entre la SARL GOLDFISH et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de notre site Internet. Ces conditions prévaudront sur tout autre document émis à titre indicatif. L’Etal de la Poissonnerie des Halles se réserve le droit de les modifier à tout moment sans préavis. Ces conditions font partie intégrante de l'offre de la SARL GOLDFISH et sont de ce fait systématiquement portées à la connaissance de tous les clients au moment de leur inscription. Les clients se doivent de lire attentivement l'ensemble de ces Conditions Générales de Vente, par la validation de leurs commandes ils les acceptent, et ce, sans aucunes réserves. En conséquence, la responsabilité de la SARL GOLDFISH ne saurait être engagée en cas d’erreurs, d'imprécisions ou d'omissions relatives aux informations de son offre mises en ligne sur son site Internet.

2 -1. COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

SARL Goldfish, Siège social situé 27 rue de mars 521100 REIMS Immatriculée au RCS de Reims sous le N° 341 459 70 00034

2 – 2. SERVICE CLIENT

Pour tous renseignements ou demandes particulières, nous sommes à votre disposition du Mardi au Samedi de 09h00 à 13h00 et de 17h00 à 19h00

  • Par téléphone : 03.26.47.02.51
  • Par Email : info@letal.fr
  • Par courrier : SARL Goldfish , 27 rue de mars 51100 REIMS

Les produits vendus via le site Internet de l'Étal est conforme aux normes et à la réglementation en vigueur (code civil et code de la consommation) en France à la date de leur livraison chez les clients.

3 – 1. ORIGINE

Tous les produits proposés par la Sarl Goldfish sont issus de petites pêche et de saison Chaque produit est identifié selon sa méthode et sa zone de pêche. Tous les produits proposés sur le site Internet de la Sarl Goldfish sont préparés pour chaque commande et au plus près possible de l’heure d’enlèvement Les poids estimés lors de chaque produits peuvent varier après pesée. Le poids exact constituera bien évidemment le prix de vente retenu pour la facturation finale.

3 – 2. DISPONIBILITÉ

Les produits proposés sur le site Internet sont disponibles dans la limite des stocks. Les informations relatives à la disponibilité et aux délais de livraison des produits sont fournies aux clients au moment de leurs commandes. Pour des raisons de gestion de stocks et d’approvisionnement, la Sarl Goldfish pourra limiter ou mentionner comme “en rupture de stock” certains produits commandés par un même client. En cas d’indisponibilité d'un produit après la commande d'un client, celui-ci sera averti et pourra demander la substitution avec un autre produit disponible ou la modification de sa date de commande.

3 – 3. PRIX

Les prix de vente des produits proposés sur le site Internet sont indiqués en Euros et toutes taxes comprises (TTC). Les prix affichés tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les prix peuvent être modifiés à tout moment, les prix applicables au client étant ceux en vigueur au moment de la validation de la commande. Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés. Le montant de la commande que le client aura validé en procédant à son paiement est le prix définitif et maximum qui pourra lui être débité.

Les produits proposés à la vente sur le site Internet de la Sarl Goldfish sont réservés aux clients qui souhaitent être livrés dans le « bassin rémois » ou résidant en France Métropolitaine et souhaitant retirer leur commande à la boutique située : 27 rue de mars 51100 REIMS. Aucune commande par courrier ne pourra être prise en compte.

Les commandes effectuées sur le site Internet sont destinées à un usage strictement personnel. Le client s'interdit notamment de revendre les produits à un tiers. Le client qui souhaite commander des produits sur le site Internet doit obligatoirement :

  • 1. S'inscrire et renseigner toutes les informations et coordonnées demandées. Sarl GOLDFISH ne saurait être tenue pour responsable de toute action réalisée via un tiers qui aurait eu accès au compte client suite à une faute/négligence étant imputable au client.
  • 2. Compléter le bon de commande en donnant toutes les références des produits désirés et informations/coordonnées relatives à la livraison des ses achats. Le client est pleinement responsable des informations saisies lors de sa commande. A défaut d’être complètement renseigné, le bon de commande ne sera pas validé. Les informations conservées dans le système d’information de la Sarl GOLDFISH ont force probante quant aux commandes passées. En conséquence, la responsabilité de la Sarl GOLDFISH ne saurait être engagée dans le cas où celle-ci serait dans l’impossibilité de livrer ou d’exécuter la commande en raison d’erreurs, imprécisions ou omissions relatives à ces informations.
  • 3. Valider sa commande après l'avoir vérifiée. Le client doit soigneusement contrôler et éventuellement corriger le contenu de sa commande avant validation (identification et quantité des produits sélectionnés, prix correspondants, lieu et frais de livraison).
  • 4. Effectuer le paiement d’acompte dans les conditions prévues par la Sarl GOLDFISH
  • 5. Confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions.

Suite à la validation de la commande, la Sarl GOLDFISH en accusera réception en adressant au client un email de confirmation comprenant le récapitulatif de la commande. Les emails sont envoyés à l’adresse email que le client utilise pour accéder à son compte client. Dans l'hypothèse où le client ne recevrait pas un email de confirmation de sa commande, il lui est vivement recommandé d’entrer en contact avec notre Service Client.

La Sarl GOLDFISH se réserve le droit de ne pas valider la commande d'un client pour tout motif légitime, notamment dans le cas où :

  • la commande ne serait pas conforme aux présentes Conditions Générales de Ventes,
  • L’une des précédentes commandes du client n’aurait pas été intégralement payée à échéance,
  • Un litige relatif au paiement d’une des précédentes commandes du client serait en cours de traitement,
  • Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur la commande.

5 – 1. MODALITÉS DE PAIEMENT

Toute commande par internet devra être accompagnée du règlement d'un acompte forfaitaire de 15€ pour toute commande jusqu’à 50€, de 30€ jusqu’à 100€ et de 50€ pour toute commande supérieure à 100€.

Le paiement de cet acompte s'effectue au moment de la validation de la commande sur le site de la Sarl GOLDFISH par le client. Le paiement est proposé par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa ou Carte Mastercard). En cas de refus du centre du paiement bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client sera informé par l’envoi d’un email. Le solde devra être réglé lors de l’enlèvement ou de la réception de la commande. Tous les modes de paiements seront acceptés.

Les Tickets Restaurant sont acceptés pour les règlements des plateaux de fruits de mer et produits traiteur. Toute annulation de la part du client devra être notifiée 24 heures avant l’heure de retrait/livraison. Le restitution de l’acompte ne pourra se faire que dans le respect de ce délai de notification.

5 – 2. SECURITE ET CONFIDENTIALITE

Le paiement s'effectue via le serveur bancaire de la banque Crédit Agricole, partenaire de la Sarl GOLDFISH Le paiement est réalisé dans un environnement sécurisé par un procédé de cryptage des données transmises (protocole SSL - Secure Socket Layer) qui en assure la confidentialité. Le paiement se déroule directement entre le client et la banque partenaire. Les informations transmises par le client ne sont pas enregistrées sur les serveurs de la Sarl GOLDFISH et ne circulent pas sur Internet. Le client devra donc renseigner ses informations bancaires lors de chaque nouvelle commande.

5 – 3. CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

La Sarl GOLDFISH se réserve la propriété des produits jusqu’à complet paiement du prix facturé.

5 – 4. PREUVE

L'ensemble des informations communiquées par le client et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation de la commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Les produits de la Sarl GOLDFISH sont livrés en véhicules frigorifiques disposant d’un agrément sanitaire.

6 – 1. MODES ET ZONE DE LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées par la Sarl GOLDFISH elle-même, aux jours et heures décidées par le client au moment de sa commande. Les jours et heures de livraison sont indiquées ci dessous :
Tous les jours entre 11h et 12h30 et entre 18h et 19h30

6 – 2. TARIFS

La commande doit être d’un montant minimum de 40€ TTC d’achat. Les frais de livraison sont calculés et appliqués en fonction de la zone du lieu de résidence.

Tarifs et lieux de livraison :
Zone 1 : Reims 51100
Zone 2 : Tinqueux 51430, Ormes 51370, Thillois 51370, Cormontreuil 51172, Bétheny 51450, St Brice Courcelles 51370, Bezannes 51430, Taissy 51500
zone 1 : 0€
zone 2 : 5€

La Sarl GOLDFISH se réserve le droit d’accepter, de refuser ou suspendre ses livraisons en fonction de l’affluence, du calendrier ou des contraintes climatiques.

6 – 3. ENGAGEMENT ET RESPONSABILITE

La Sarl GOLDFISH s'engage à livrer ses produits à l'adresse indiquée par le client et dans le créneau horaire défini. De son côté, le client s’engage à être disponible pour réceptionner son colis. En cas de retard de livraison non imputable au client, celui-ci pourra demander l'annulation de sa commande dans les conditions prévues par le Code de la Consommation (l'article L.114.1). Il aura le choix soit de recevoir un nouveau colis soit d'être remboursé.

6 – 4. FORCE MAJEURE

La force majeure et le cas fortuit exonèrent la société de toute obligation de livrer. Toute inexécution due à la force majeure ou cas fortuit, donnera lieu à une nouvelle livraison ou à un remboursement mais en aucun cas à des dommages et intérêts.

6 - 5. RÉCEPTION

Les produits sont livrés avec une facture récapitulant le contenu du coli et le solde à devoir. Il appartient au client ou à toute personne à laquelle il aura confié la réception de vérifier les produits de son colis au moment même de sa réception.

  • En cas de produits manquants, le client devra en informer immédiatement la Sarl GOLDFISH en contactant son Service Client.
  • En cas de produits abîmés, le client pourra demander au livreur le retour de son colis. Il devra également en informer immédiatement la Sarl GOLDFISH en contactant son Service Client.
  • En cas de non-conformité des produits livrés par rapport aux produits commandés, le client pourra demander au livreur le retour de son colis. Il devra également en informer immédiatement la Sarl GOLDFISH en contactant son Service Client. Un avoir correspondant au prix de son colis pourra lui être crédité.

6 – 6. RETRAIT EN BOUTIQUE

Les produits commandés via notre site internet et sélectionnés comme étant à retirer seront à retirer à la boutique située 27 rue de mars 51100 Reims, le jour sélectionné par le client. Les conditions générales de ventes applicables au Retrait en Boutique sont les mêmes que celles appliquées à la livraison.

Conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le client ne bénéficie pas, pour la commande de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (notamment les produits frais), d'un droit de rétraction pour faire retour de sa commande.

8 – 1. COMPETENCES

Les présentes conditions générales de vente et plus généralement les contrats conclus via le site Internet de la Sarl GOLDFISH sont soumis au droit Français.

8 – 2. RECLAMATIONS

Toute réclamation devra être adressée par le client par lettre AR à l’adresse du siège social de la société. La Sarl Goldfish s'efforcera de résoudre le différend à l'amiable avec le client dans un délai d'un mois. A défaut de solution amiable trouvée dans ce délai, les tribunaux de REIMS seront seuls compétents, quels qu’en soient le lieu de livraison, le mode de règlement et même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

Les informations nominatives collectées par la Sarl GOLDFISH ont pour objet d’assurer la bonne fin des commandes passées via son site Internet. Elles sont indispensables au bon traitement des commandes, à l’acheminement des colis et à l’établissement des factures. Le client consent à l'utilisation de ces données par la Sarl Goldfish. Les coordonnées de nos clients ne seront pas transmises à des sociétés extérieures. En acceptant les conditions générales de ventes, le client consent à l’utilisation de numéro de mobile et de son adresse email pouvant servir à prévenir le client de promotions, newsletters, livraison de commandes, etc.

Conformément à la loi « Informatique et Liberté », le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de la société par l'envoi d'un courrier à l’adresse du siège social ou par l'envoi d'un email au Service Client. Le client s’engage à respecter les droits de propriété intellectuelle et industrielle attachés au site Internet.